Les populations du village de Néourane dans la commune de Touba-Toul (Thiès) ne savent plus à quel saint se vouer. Plus de 7000 âmes se réveillent dans ce village qui manque presque de tout : eau, électricité, problèmes d'accès entre autres. Il y a onze ans, renseignent ces populations, le Président Macky Sall leur avait promis durant sa campagne, de l'eau, de l'électricité et une route bitumée, mais jusqu'à maintenant rien n'a été fait. Ce, disent-elles, au moment où il leur parle d'émergence. À cela s'ajoute, regrettent-elles, que beaucoup de leurs fils ont des diplômes et des qualifications, mais n'arrivent même pas à trouver un emploi décent. Très remontées contre les politiques qui n'ont jamais tenu leurs promesses vis-à-vis des populations, ces dernières disent en avoir marre et comptent les sanctionner sévèrement lors des prochaines joutes électorales.
Autres articles
-
Des pèlerins se massent dans la Grande Mosquée à l'approche du premier hajj depuis la pandémie
-
Thiès : « Nous avons des partenaires qui peuvent assurer l'insertion de nos jeunes apprenants dans le monde du travail » (Pape Doumbia)
-
Partenariat / MMESS ET MCTDAT : « Nous sommes appelés à instaurer une collaboration étroite… » (Zahra Iyane Thiam, MMESS)
-
Collectivités territoriales / « SEN LABEL ESS CII LA BOOK » : Le MTCDAT signe une convention avec le MMESS.
-
Drames de Melilla et de Kafountine : la FSS et REMIDEV exigent un sommet avec les dirigeants africains et l'ouverture d’une enquête sur ce drame.