Touba- Activités du centre hospitalier Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul : les précisions du MSAS


L’hôpital de Touba qui porte le nom du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul, construit par le président Macky Sall et inauguré le 18 septembre 2021 en présence du Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a démarré officiellement ses activités ce lundi 16 mai 2022.
« Depuis son Inauguration par le Chef de l’État, un plan d’ouverture a été mis en œuvre ce qui a permis d’affecter le personnel, de procéder à leur formation sur la qualité, sur l’utilisation des équipements, sur l’entretien des locaux, la mise en place des outils de gestion et autres domaines qui nous paraissent essentiels » a fait savoir le ministère de la santé dans un communiqué.
Il poursuit que pour faire connaitre l’hôpital aux populations de la ville Sainte de Touba et environs, une journée « portes ouvertes » a été organisée par la Direction.
Cet hôpital qui est de niveau 3 (niveau le plus élevé dans la classification des hôpitaux du Sénégal), a une capacité de 300 lits et dispose de services tels que la Médecine Interne et tous les autres services pour prendre en charge les populations.
Il ajoute que cet hôpital va participer à l'amélioration de la prise en charge des populations aussi bien de Touba et alentours que du Sénégal et il a exhorté le personnel à toujours être aux côtés des populations et de prendre soin de cette infrastructure.
« Ces efforts d’investissement dans le secteur de la santé, notamment la reconstruction de l’hôpital Aristide le Dantec et la contruction du Centre National d’Oncologie de Diamniadio vont se poursuivre conformément aux instructions de son Excellence Monsieur Macky Sall, Monsieur le Président de la République », a-t-il conclu.
Lundi 16 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :