À la suite de l'interdiction de leur marche pacifique par le préfet de Thiès, les ferrailleurs du Sénégal ont finalement fait face à la presse pour dénoncer cet énième arrêté interdisant leur manifestation publique.
Majoritairement des jeunes venus des 14 régions du Sénégal, ils ont arboré des tee-shirts sur lesquels il est écrit " Non au monopole", " libérez le secteur de la ferraille" etc, pour exprimer leur ras-le-bas face à l'attitude de l'État à leur égard.
Dans la foulée, ils ont dénoncé la situation et les conditions des ferrailleurs du Sénégal, le refus d’application de la lettre circulaire du 29 septembre 2025 et demander l’ouverture totale de l’exploitation des produits ferreux, et non ferreux, ainsi que la suspension de l’importation de billettes de fer par les industriels.
Après avoir pris acte de la décision du préfet de Thiès, ils comptent ainsi se réunir dans les jours à venir pour peaufiner une nouvelle stratégie...
Autres articles
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)



