La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme (RADDHO) a initié à Thiès un atelier de renforcement de capacités portant sur les droits humains et les approches.
Ainsi, les membres de ces Observatoires décentralisés des droits de l’homme qui jouent un rôle de veille, d’alerte d’urgence, de promotion, de défense et de protection des droits humains au niveau local ou d'un pays étranger, ont été enrôlés dans le cadre de cette session de formation.
Il s'agira de mieux outiller ces différents acteurs dans le domaine des droits humains qui est un domaine progressif avec des problématiques émergentes mais aussi dans la maîtrise des outils d’analyse et des approches en matière de droits humains.
À Thiès, le contexte est surtout marqué par l'insécurité galopante qui sévit sur la voie ferrée, les impacts environnementaux et sanitaires dans les zones extractives, etc...
Autres articles
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)



