Thiès : Malèye Diop enrôle 300 jeunes pour les accompagner dans le projet du Président Macky Sall et invite le maire de la zone nord à faire son bilan.


La déclaration du Président Macky Sall pour l'employabilité des jeunes n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

En effet, 300 jeunes thiessois dans la zone nord de la cité du rail peuvent s'estimer heureux. En cause, le responsable politique de l'Alliance pour la République (Apr), Malèye Diop, ne compte pas lésiner sur les moyens et utiliser ses contacts en tant que pourvoyeur d'emploi pour que la volonté de son leader soit une réalité. Ce, en acceptant l'adhésion de ses jeunes dans ledit parti, notamment en décidant de les accompagner dans le suivi de leur dossier pour leur permettre d'avoir un emploi décent. 

En plus de ses ambitions de briguer le suffrage des électeurs, Malèye Diop mandataire de Benno Bokk Yakaar (Bby) dans le Nord lors de la présidentielle 2019, compte néanmoins attendre la décision de son leader.

Pour l'heure, il a décidé d'ouvrir ses portes à toutes les couches de la société, tout en soutenant mordicus que c'est lui le bon choix, compte tenu de sa démarche, laquelle se veut de rester à proximité des populations, comme en attestent ses actions visant à matérialiser la volonté des jeunes de la zone nord. Aussi, est-il d'avis comme le soutient Yankhoba Diattara, que le "Mbourok Sow" va remporter les locales haut la main à plus de 80 %.

Et même si le "Mbourok Sow" fait effet, Malèye Diop invite le maire de la zone Nord à dresser son bilan depuis qu'il est à la tête de la municipalité. Cependant, pour lui, l'unité sera décisive pour l'avenir de la coalition Bby, mais surtout pour remporter ces joutes électorales de 2022...  
Dimanche 23 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :