Thiès / Législative 2022 : Le Cnra outille les médias pour éviter toutes dérives lors des élections.


La presse aura un rôle crucial à jouer dans la vie démocratique de notre pays lors des prochaines législatives du 31 juillet. Ce bréviaire nous devons nous l'approprier avant, pendant et après dans le respect scrupuleux des règles d'éthique, et de déontologie des principes et règles qui régissent les médias. C'est d'ailleurs tout le sens du séminaire d'information et de sensibilisation des acteurs de la presse organisé, dans la cité du rail, par le Conseil national de la régulation (CNRA).

Cette initiative entre en droite ligne avec la mission de veille, pour le respect des dispositions législatives et réglementaires de la CNRA. L'objectif, c'est de mieux outiller la presse dans les missions de leur organe de régulation, des dispositions constitutionnels, législatifs et réglementaires applicables aux médias en période électorale, mais également le rôle du Cnra dans la couverture médiatique du processus électoral entre autres.

Le Cnra a aussi initié une tournée dans les régions de Thiès, Saint-Louis, Ziguinchor, Kaolack et Tambacounda pour renforcer la capacité des professionnels des médias, notamment recueillir leurs impressions et recommandations pour un terrain d'entente sur un minimum pour une bonne couverture médiatique lors des élections législatives...
Mardi 10 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :