Thiès : Le Collège des femmes de l'APR, fort de ses 1.075 membres, se prépare à accueillir avec faste leur leader.


C'est à travers une très forte mobilisation que le Collège des femmes de l'Alliance pour la République (APR) s'est illustré lors du premier anniversaire célébrant son existence.

D'ailleurs, presque toutes les grosses pointures locales de l'APR (Siré Dia, Mamadou Thiaw, Mame Ousmane Diop, conseiller spécial du Président de la République et Mame Mbaye Guèye) se sont signalées à ce grand rassemblement.  

Ces femmes comptent dérouler le tapis rouge au Président Macky Sall le mardi 29 juin 2021 lors de l'inauguration de l'Institut de l'enseignement supérieur professionnel (Isep) sis à Diassap.

En effet, au tout début, le collège ne comptait que 30 membres avec un bureau composé d'une coordonnatrice en la personne de Marième Diop Sylla, d'une présidente de la commission communication, Mame Mbaye Guèye, d'une trésorière, Seynabou Dione et de Maguette Diop, la secrétaire administrative, avec pour caractéristique commune le fait qu'aucune d'entre elles n'a été élue depuis que leur leader est à la tête du pays. 

Mais, aujourd'hui, ce collège fort de plus de 1.000 membres, continue de massifier l'APR dans la cité du rail, ne lésinant pas sur les moyens grâce à l'appui de bonnes volontés, pour financer chaque mois une trentaine de femmes qui évoluent dans des activités génératrices de revenus.  

L'objectif dudit collège est de créer un cadre de concertation des femmes et groupements de femmes de l'APR visant à rationaliser leurs forces pour le compte de leur leader. 

Chaque mois, ces femmes de l'APR, parmi lesquelles on peut dénombrer des femmes de développement, se réunissent pour atteindre l'émergence socio-économique tant voulue par le Président Macky Sall...  
Dimanche 27 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :