Thiès : Dr Pape Amadou Ndiaye au chevet des commerçants promet de diligenter leur accès aux financements.


Le ministre de l'artisanat et de la transformation du secteur informel, le Dr Pape Amadou Ndiaye, a organisé une réunion avec les différents délégués des marchés de la cité du rail. Cette occasion a été saisie par les vendeurs des marchés de Thiès pour étaler toutes leurs préoccupations au ministre.  

Le représentant des 14 délégués des marchés de Thiès, Thierno Ciss, et délégué du marché central, en a profité pour saluer l'initiative de ce cadre d'échanges et de partage. Aussi, il a listé les difficultés auxquelles les marchands font face chaque jour avant de formuler des prières pour que leurs doléances mises sur la table du ministre soient exaucées au grand bonheur des marchands. 

Le ministre Pape Amadou Ndiaye a par ailleurs magnifié cette réunion avec les différents responsables des marchés. Selon lui, "l'étroite relation qui le lie avec les délégués est très forte car il fait partie des premières personnes qui ont participé à la naissance de l'association des marchands de Thiès". 

Le principal problème posé par ces délégués se trouve être, selon eux, l'accès à des financements. "Nous allons organiser un forum avec les organismes de financement mis en place par l'État du Sénégal pour voir comment faire pour que les marchands puissent bénéficier de ces financements", a fait savoir le ministre. Il ajoute : "il y a des doléances que nous pouvons régler et In Sha Allah, nous ferons de notre mieux pour les régler". 

Au terme de cette réunion, le ministre de l'artisanat a promis aux marchands des visites de courtoisie dans les différents marchés pour constater de visu leur état et situation... 
Lundi 21 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :