En prélude à l'organisation de la 23e édition du Forum islamique pour la Paix prévue le vendredi 17 et le samedi 18 octobre 2025, les membres du comité de pilotage avec à sa tête le coordinateur général dudit Forum, Cheikh Ahmed Saloum Dieng, se sont réunis ce samedi à Thiès pour les besoins des préparatifs.
Et pour cette présente édition, le thème central sera axé sur " l'éducation islamique et son rôle dans l'instauration de la paix et du développement durable". Les participants vont également se pencher sur d'autres sous-thèmes tels: 1- établissement à Al Azhar pour l'éducation et l'enseignement, de l'école à l'université; 2- complexe Cheikh Ahmadou Al Khadim: " un modèle d'éducation islamique pionnière"; 3- école de Koki de Cheikh Makhtar Noumbé Diop à Cheikh Ahmed Sakhir Lô; 4- l'éducation fondement du développement et de la paix: l'école sénégalaise en jeu".
Ainsi, le président de l'Assemblée nationale El Malick Ndiaye, sera l'invité d'honneur de cette édition. La cérémonie officielle quant à elle sera présidée par le gouverneur de région. À rappeler que plusieurs ambassadeurs des pays arabes, de l'ambassade de France sont conviés à cette cérémonie. Laquelle cérémonie enregistrera la participation d'éminents chercheurs venant de Coki, Touba, Ndiassane, de Tivaouane, des autres foyers religieux, ainsi qu'une vingtaine d'associations. À noter que la première édition du Forum islamique pour la Paix a été initiée en 2002...
Autres articles
-
SONKO SANS FIORITURES : « Le Président Bassirou Diomaye Faye n’a pas besoin d’aventuriers de la 25e heure pour gouverner »
-
TÉRA MEETING –Sonko lance l’opération « Raxass » et vise certains magistrats de la Cour Suprême qu’il accuse de saborder le PJF
-
Téra Meeting – Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »
-
Cinq Indiens enlevés dans l'ouest du Mali
-
Université Iba Der Thiam de Thiès : Une bande armée dévalise un multiservice et emporte une importante somme d'argent




