Tamba / Horreur à Néttéboulou : Un garçon de 12 ans massacré au coupe-coupe pour une querelle anodine


Le village de Saré Bourré, dans la commune de Néttéboulou, est sous le choc après un crime d’une brutalité inouïe. Un garçon de 12 ans, M. S. Sow, a été sauvagement tué à coups de coupe-coupe par Idrissa Sow, un homme qui voulait se venger d’une altercation mineure.

 

Selon les faits rapportés par L’Observateur, le drame s’est produit hier après-midi dans les prairies verdoyantes du village. Idrissa Sow, qui s’était rendu sur place avec son cheval, aurait eu une dispute avec l’enfant. Le garçon lui aurait alors asséné un violent coup de râteau. Humilié, Idrissa Sow quitte les lieux furieux… pour mieux revenir armé d’un coupe-coupe.

 

Un déchaînement de violence impitoyable

 

Toujours selon L’Observateur, Idrissa Sow ne laisse aucune chance à sa jeune victime. Sans un mot, il s’acharne sur lui avec une rage indescriptible, lui infligeant de multiples lacérations sur tout le corps.

 

Alertés par les cris d’horreur, les villageois accourent, mais il est trop tard. L’enfant, gisant dans une mare de sang, rend l’âme sur place.

 

Arrestation rapide du meurtrier

 

L’affaire prend rapidement une tournure judiciaire. Les premiers à arriver sur les lieux sont les éléments de la Police des frontières de Bayo Counda, suivis de la gendarmerie de Gouloumbou. Idrissa Sow est arrêté sans résistance et placé en garde à vue.

 

Face aux enquêteurs, il justifie son crime par un désir de vengeance :

“Il m’a humilié avec son râteau, je ne pouvais pas laisser passer ça.”

Un aveu glacial, qui laisse entrevoir un meurtre prémédité.

 

Un village sous le choc

 

Dans cette petite localité du département de Tambacounda, l’incompréhension et la douleur sont immenses. Pourquoi une querelle si banale a-t-elle conduit à une telle barbarie ?

 

L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame, mais une chose est sûre : Saré Bourré ne pourra pas oublier de sitôt ce jour où l’innocence d’un enfant a été brisée par une rage meurtrière.

Mercredi 19 Mars 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :