TOURISME : Nouvelle réglementation du secteur en vue



Pour répondre aux exigences de l'heure, le ministère du tourisme avec les professionnels de son secteur, veulent apporter une réponse aux nombreux dysfonctionnements notés. 
C'est le prétexte d'un atelier de partage de l'avant projet de code du tourisme avec les professionnels du secteur sous la présence effective de leur ministre de tutelle, Mame Mbaye Niang. Un atelier qui se fixe comme objectif de valider la partie législative de l'avant projet du code du tourisme. "L'élaboration du code du tourisme part du constat que la réglementation touristique, dans sa configuration actuelle, ne répond ni de son esprit ni dans sa lettre, aux défis du secteur et ne permet plus à l'administration de jouer le rôle de régulateur qui lui est assigné. Le Sénégal dispose certes d'un ensemble de textes réglementant les activités et professions touristiques, mais ces textes sont épars et obsolètes au regard surtout de la transition numérique et de ses effets induits.
L'absence de ce cadre dans notre dispositif législatif et réglementaire constitue dès lors un réel handicap dans la mise en œuvre optimale des politiques et stratégies de développement du tourisme et si nous voulons exister dans le futur, il faudra adopter ce code ", a souligné le ministre du tourisme Mame Mbaye Niang. 
Par ailleurs, Mr Niang de communiquer sur les performances du secteur : "de 963.004 arrivées en 2014, nous sommes aujourd'hui à 1.365.000 entrées touristiques..."
Jeudi 19 Juillet 2018




Dans la même rubrique :