Santé de la reproduction : Le Réseau Siggil Jigeen a collecté plus de 300 millions de nos francs dans 200 communes du Sénégal.


Dans le cadre de l’amélioration de la santé des populations au Sénégal, le Réseau Siggil Jigeen a mobilisé plus de 200 maires des communes du Sénégal pour le financement de la santé de la reproduction, la lutte contre la mortalité maternelle et la malnutrition.

Avec cette mobilisation, l’organisation a collecté plus de 300 millions de nos francs venant des maires et de ces ressources internes pour financer la santé des femmes et des enfants. Selon la présidente dudit Réseau, cette somme a été utilisée pour la construction de centres de santé et de maternité, d’achat d’ambulance et de motos pour faciliter la mobilité des agents de santé, etc. 

« Aujourd’hui nous sommes arrivés à travailler sur l’axe des ressources internes pour le financement de la santé de la mère et de l’enfant. La question de la santé des populations est devenue une sur-priorité », a fait savoir Mme Diop qui ajoute que son organisation a orienté ses priorités vers l’éducation et la santé, le leadership des femmes pour leur participation au pouvoir de décision. 

À travers cette stratégie, explique-t-elle, le Réseau Siggil Jigeen en collaboration avec les communautés adresse un plaidoyer aux maires des communes dans le cadre de la décentralisation pour qu’ils sachent qu’ils ont une responsabilité dans la mobilisation des ressources pour la population. 
Samedi 27 Février 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :