Santé / Accord avec l’État : « nous avons certes gagné une bataille, mais nous n'avons pas encore commencé la guerre » (Responsables F2S)

La fédération des syndicats de la santé (F2S) a tenu une assemblée générale d'information ce mercredi 18 mai 2022 pour rendre compte aux agents de la santé affiliée à leur entité, les conclusions des négociations avec l’État du Sénégal. Face à la presse, ils ont annoncé la suspension du mouvement de grève. Mais, disent-ils, la lutte continue car ils ont décidé de faire la rétention des informations tout comme d’autres formes de lutte face à l'administration même s'ils continuent d'assurer le service public en soignant les malades.
Toutefois, ils restent sur le qui-vive en annonçant que « le combat ne vient que de commencer. Nous avons certes gagné une bataille mais nous n'avons pas encore commencé la guerre. Aujourd'hui une chose est de revendiquer, une autre est l'effectivité des revendications. Mais qu'à cela ne tienne, nous savons que ce gouvernement est un gouvernement qui ne connaît que le bras de fer », déplorent-ils.


Mercredi 18 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :