Saisie de 5 lingots d’or à Karang d’une valeur de 175 millions de FCFA : de nouvelles révélations sur le produit saisi


Saisie de 5 lingots d’or à Karang d’une valeur de 175 millions de FCFA : de nouvelles révélations sur le produit saisi

Le Bureau des Relations publiques et de la Communication de la Direction Général des Douanes dans un communiqué publié le 14 mai dernier, annonçait que le (GPRRF) une Unité douanière spéciale avait intercepté une Mercedes de type C300 avec 2 individus à bord et procédé à la saisie de 5 lingots de 1 kg chacun.
De nouvelles informations obtenues par Dakaractu, révéle une nouveauté dans ce dossier. En effet, les analyses effectuées le 18 mai par les services du Ministère des Mines et de la Géologie, c’est-à-dire quatre jours après la parution du communiqué, révèlent un taux d’impureté de « 75% de plomb, et 25% de zinc métal et une couche superficielle de 5 micromètre d’or ». 
Dans le communiqué de la Douane, les premiers tests parlaient « d’or brut » dont la valeur totale était même estimée à 175 millions de francs CFA selon la cotation du jour de l’Agence BDOR. Une nouvelle révélation qui porte un coup dur à cette opération. Mais reconnaissons le travail des gabelous avec les deux individus interpellés, de nationalité étrangère, qui s'apprêtaient à s'adonner à des activités délictuelles. Ils ont été pour le moment mis à la disposition de la Justice. ...
 

Samedi 22 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :