Saipem SA : Le collectif des 91 ex employés s'insurge contre le tribunal du travail et menace d’aller vers des sit-in…


En conférence de presse ce lundi, le collectif des 91 agents licenciés de la multinationale SAIPEM dénonce ce qu'il considère comme une forfaiture qui leur est causée par la multinationale française.  Licenciés depuis 2015 sans motif valable, selon le coordinateur du collectif Abass Diédhiou, ils contestent aujourd’hui une décision rendue par le tribunal du travail qui déclare leur dossier irrecevable.  

En effet, c'est le 13 avril 2021 que le tribunal a prononcé la nullité du dossier des 91 ex employés qui ont effectué 33 ans de service au sein de cette filiale pétrolière. Après 6 ans de lutte, les membres du collectif sont très remontés d’avoir été déboutés par la justice sénégalaise qui, avec l’irrecevabilité de leur dossier, a quand même blanchi la multinationale de toute charge.

 Face à la presse, le coordonnateur du collectif dénonce une discrimination raciale, une violation des droits humains et la violation des conventions internationales. Aussi, ils sollicitent une implication de la société civile, les droits-de-l'hommistes et l'opinion internationale pour une prise en charge radicale et urgente de leur droit d'indemnisation. Autrement, ils menacent de passer à la vitesse supérieure par des sit-in au niveau des locaux de ladite entreprise Saipem SA. Des rassemblements sont aussi prévus par le collectif au siège de Petrosen et au niveau de l’ambassade de France.
Mardi 15 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :