En cette période de crise sanitaire où les rassemblements sont interdits, le Sénégal n’aura pas l’occasion de rendre un hommage digne de ce nom à Alioune Badara Diagne di Gilbert. Les Saint-Louisiens l’ont si bien déploré, regrettant « ne pas pouvoir lui rendre un hommage qu'il mérite pour cause de la pandémie du coronavirus ».
À la douleur de perdre un « monument » s'ajoute, désormais, celle de ne pas pouvoir assister à son enterrement. Afin de respecter les préconisations du gouvernement quant à la propagation du Covid-19, l'accès au lieu d'inhumation sera certainement limité.
Limiter au maximum les déplacements, telle est la règle. Et nul n'est censé y échapper... même lorsqu'il s'agit de l’enterrement du père de Malal Junior Diagne. Mais « Ndar » peut être fier de son illustre fils. Son état de santé s'était dégradé ces derniers temps le contraignant à vivre caché, selon sa famille.
Golbert sera inhumé au cimetière Marmyal de Saint-Louis. L'ancien comédien de « Bara Yegoo » y avait déjà aménagé sa tombe depuis des années. « Il avait indiqué là où il voudra être enterré à son décès. Il allait, tous les jours, prier devant cette maison qui se trouve être aujourd'hui sa dernière demeure qui est sa tombe », témoigne le doyen Abdoulaye Diaw.
-
Noël Solidaire 2025 : quand la magie de Noël devient un plaidoyer pour l’enfance
-
Mamadou Lakh, un dirigeant efficace et discret
-
Mbour / Installation du Secrétariat Exécutif Départemental de l'APR : Démonstration de force pour relancer la machine politique à la base...
-
Visite du PR à l’aéroport de Ziguinchor : « Le but, c’est de viser plus, la modernité » (Cheikh Bamba Dièye, DG AIBD)
-
Qualité des travaux de l’aéroport de Ziguinchor : Le Président Diomaye exhorte les entreprises à maintenir le cap de l’excellence




