Saint-Louis : Le Coronavirus prive Golbert d'un dernier hommage digne de son rang.

Alioune Badara Diagne dit Golbert s'en est allé, ce 3 avril 2020, à l'âge de 79 ans. Dans le contexte du Coronavirus, l'artiste Saint-Louisien n’aura malheureusement pas les obsèques dignes de son rang.


En cette période de crise sanitaire où les rassemblements sont interdits, le Sénégal n’aura pas l’occasion de rendre un hommage digne de ce nom à Alioune Badara Diagne di Gilbert. Les Saint-Louisiens l’ont si bien déploré, regrettant « ne pas pouvoir lui rendre un hommage qu'il mérite pour cause de la pandémie du coronavirus ». 

 

À la douleur de perdre un « monument » s'ajoute, désormais, celle de ne pas pouvoir assister à son enterrement. Afin de respecter les préconisations du gouvernement quant à la propagation du Covid-19, l'accès au lieu d'inhumation sera certainement limité. 

 

Limiter au maximum les déplacements, telle est la règle. Et nul n'est censé y échapper... même lorsqu'il s'agit de l’enterrement du père de Malal Junior Diagne. Mais « Ndar » peut être fier de son illustre fils. Son état de santé s'était dégradé ces derniers temps le contraignant à vivre caché, selon sa famille.

 

Golbert sera inhumé au cimetière Marmyal de Saint-Louis. L'ancien comédien de « Bara Yegoo » y avait déjà aménagé sa tombe depuis des années. « Il avait indiqué là où il voudra être enterré à son décès. Il allait, tous les jours, prier devant cette maison qui se trouve être aujourd'hui sa dernière demeure qui est sa tombe », témoigne le doyen Abdoulaye Diaw.

Vendredi 3 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :