SANTÉ/TOUBA : Lat Diop au chevet des populations

Le directeur de la coopération et des finances au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, Lat Diop, a été, ce week-end, au chevet des populations de Touba, à travers des journées médicales de consultations gratuites. Plus de cinq mille (5000) personnes ont été consultées et dotées de lunettes


En collaboration avec ses partenaires, le directeur de la coopération et des finances du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan a permis, ce week-end, dans la ville sainte de Touba, à plus de cinq mille (5000) personnes de bénéficier de consultations médicales gratuites en ophtalmologie et de dotation de lunettes.
« Touba est notre première et dernière demeure. C’est pourquoi, nous n’hésitons jamais à partager avec ses populations le peu que le bon Dieu nous a donné. Nous avons jugé nécessaire, comme nous l’avons fait à Guédiawaye, de venir au chevet des populations, surtout des plus démunies, pour leur apporter notre soutien en matière de santé », a dit Lat Diop, par ailleurs membre du Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance pour la République (APR).
Justifiant toujours son geste, le responsable "apériste" d’avancer : « Le président de la République pour qui nous travaillons, ne peut pas être à la fois au four et au moulin. Nous sommes en train d’apporter notre pierre à l’édifice du Sénégal émergent qu’il veut bâtir ».
Enfin, il a invité les responsables de sa formation politique de la localité à plus de détermination pour ce qui est du parrainage de leur candidat à la présidentielle. « Il est temps que l’on taise nos querelles et œuvrer pour l’essentiel, c’est à dire la réélection du président Macky Sall en 2019 car, le pays a encore besoin de lui », a-t-il conclu.
De leur côté, les personnes bénéficiaires se disent très satisfaites des largesses de Lahad Diop, et appellent les autres bonnes volontés à agir de la sorte.
Lundi 14 Mai 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :