Veuve depuis quelques semaines, Adjia Dieynaba Fall n’a pas pu réaliser son rêve de rempiler à la tête de la municipalité de Sam-Notaire. Aminata Kanté de l’Alliance des forces de progrès a été choisie à sa place. Le parti au pouvoir avait pourtant promis à cette ancienne responsable du Parti socialiste, qui a rejoint l’Apr, le poste. Et c’est le 1er adjoint au maire sortant qui dénonce ce choix qu’il attribue au Président Macky Sall.
«Ce qui est écœurant dans cette affaire, c’est que Mica Ba, responsable de l’Apr, a été laminé dans son lieu de vote où il est arrivé à la quatrième place. Nous ne saurions cautionner une telle forfaiture. Aucun proche de Adja Dieynaba Fall n’a bénéficié d’une place de choix, alors que son équipe a eu à gagner largement les Locales à Sam-Notaire, avec un score jamais égalé», soutient Ibnou Diop.
En revanche, il serait promis à Mme Fall un poste d’ambassadeur itinérant. Ses proches entendent, cependant, «poursuivre le travail de massification de l’Apr, dans toute la banlieue en vue de la Présidentielle de 2017».
Le Quotidien
Autres articles
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)



