Rufisque Ouest / Locales 2022 : « Le choix de celui qui va diriger importe peu. Mais il nous faut un candidat qui sera au-devant pour bâtir une nouvelle collectivité » (Souleymane Ndoye)


Ils sont plus d’une vingtaine de partis et mouvements politiques à parapher un manifeste qui marque le démarrage des activités de la coalition Benno Book Yakaar élargie à la Mouvance Présidentielle et des Forces Vives de la Commune de Rufisque Ouest.

Selon Souleymane Ndoye, le coordonnateur de l’APR à la commune de l’Ouest, «  plus de 24 partis et mouvements ont choisi de fédérer leurs forces pour prendre en main la destinée de notre commune. Dans ce manifeste, il y a 10 points fondamentaux qui vont nous permettre de mener à bien notre projet de développement. Mais tous les signataires devront respecter leurs engagements et le cas contraire, ils vont trahir les  populations de l’Ouest qui nous ont donné leur confiance. Le choix de celui qui va diriger importe peu. Mais il nous faut un candidat qui sera au-devant pour bâtir une nouvelle collectivité et pour mener les ambitions de cette coalition… », dira le député et président du Conseil départemental de Rufisque.

À cette occasion, les différents partis comme le Rewmi, la LD Debout, le PPC de Seydou Diouf , les Verts etc... qui y ont pris part,  ont réitéré leur engagement à faire bloc pour remporter les locales de 2022. Ce qui semble régler le problème épineux des choix de candidats dans cette localité car d’après toujours Souleymane Ndoye, l’actuel Maire de la Commune de Rufisque Ouest, Alioune Mar, peut bel et bien être membre de cette coalition et le PS est aussi sur le point de rallier dans les jours à venir.

Cette assemblée générale s’est tenue le 19 juin 2021 dans  la commune de Rufisque Ouest...     
Dimanche 20 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :