Rufisque/Locales 2022 : Le mouvement ‘’Bay sa war ci Teungueth" honore Abdou Karim Mbengue et prône une nouvelle dynamique pour leur localité.


Dans le cadre de ses activités de massification, le Mouvement citoyen ‘’Bay sa waar ci Teungueth" a organisé un grand rassemblement pour honorer Abdou Karim Mbengue, un leader politique de la commune de Rufisque. Une occasion pour les militants de la section de Léona Valda avec à leur tête Abdou Fall Ndiaye, de retracer les actions citoyennes menées au service de la population de Rufisque. Prenant la parole lors de cette rencontre qui s’est tenue ce 3 juillet 2021 à la place publique dudit quartier qui se trouve dans la commune de Rufisque Ouest, M. Mbengue n’a pas manqué de fustiger les politiques déroulées pour Rufisque qui n’ont été que des échecs. 
Selon lui, « il est temps que l’on change les équipes qui sont à la tête des mairies. Le chef de l’Etat Macky Sall est allé jusqu’à Matam pour inaugurer des infrastructures qui font défaut à Rufisque… », dira-t-il  pour ainsi évoquer le manque d’infrastructures de base et les problèmes récurrents liés aux inondations, à la santé, à l'assainissement etc... Ainsi, le Mouvement ‘’Bay sa waar ci Teungeuth" compte bien briguer le suffrage des électeurs Rufisquois lors des joutes électorales de janvier 2022, pour apporter une nouvelle dynamique dans le développement  de leur terroir. Du moins c’est l’avis de leur leader le Président Abdou Karim Mbengue qui annonce dans la foulée ses ambitions pour la ville de Rufisque dirigée actuellement par le maire libéral Daouda Niang. « Nous sommes en train de discuter avec des coalitions. Mais nous allons nous coaliser seulement avec les gens qui ont les mêmes ambitions politiques que nous pour le développement de Rufisque… » , a-t-il ajouté lors de son allocution à cette manifestation qui a réuni plusieurs sommités de la commune de l’Ouest …                     
 
Dimanche 4 Juillet 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :