Des militants du Rewmi en majorité des jeunes ont initié une marche mercredi soir pour exiger un second tour qui serait à leurs yeux conforme « à la vérité de la compilation des Pv » issus du scrutin du 24 février. "Nous avons fait le décompte de tous les procès verbaux au niveau des 45 départements et on a constaté que Macky Sall ne peut pas avoir plus de 47%. Pour cela nous alertons l’opinion que s’il veut faire un forcing, il aura la jeunesse devant lui. C’est impératif qu’il y aura un 2ème tour », a expliqué Mandioba Seck au terme de la procession qui s’est terminée devant la préfecture. « Nous n’accepterons pas que la volonté du peuple qui a majoritairement voté pour l’opposition soit bafouée. Le 2ème tour entre Macky Sall et Idrissa Seck se tiendra parce que c’est ce que disent les résultats », a enchaîné Mamadou Samba Diop sous l’approbation de ses compagnons. Ces militants déterminés en appellent à « la sagesse » de la commission nationale de recensement des votes qui doit publier les résultats jeudi à 11 heures. « Qu’il sache que le peuple est prêt et a pris ses responsabilités », a averti Mandioba Seck tout en espérant que la commission que dirige le juge Demba Kandji fera une lecture sincère de la vérité des urnes.
Autres articles
-
Thiès- Installation du secrétariat exécutif départemental de l'Apr: " Nous sommes là pour regagner le pouvoir dans le cadre d'un parti fort et uni"( Moussa Baldé)
-
Installation du secrétariat exécutif départemental de l'Apr à Thiès: l'ex députée Maïmouna Sène appelle à l'unité et au dépassement...
-
Visite de Diomaye en Casamance : Les koldois listent leurs priorités...
-
Paix en Casamance : « Je tends la main à mes frères et cousins pour rejoindre le processus qui est engagé... » (Président Diomaye)
-
Noël Solidaire 2025 : quand la magie de Noël devient un plaidoyer pour l’enfance




