Revue sectorielle conjointe du système éducatif : Le gouvernement invité à maintenir le dialogue entre les enseignants et les acteurs sociaux.


L'équipe technique en charge du pilotage de la revue sectorielle conjointe 2021du ministère de l'éducation nationale a rencontré ce mercredi les acteurs sociaux de l'éducation pour partager les résultats obtenus cette année. 

Pour Cheikh Mbow, le coordinateur du Cosydep, ce sont les mêmes recommandations qui reviennent chaque année. Ce qui nécessite plus de pragmatisme dans la gestion des recommandations. 

"Nous avons constaté que chaque année ce sont les mêmes recommandations qui reviennent et il faudrait qu'on soit plus pragmatique. C'est pourquoi nous invitons le gouvernement à maintenir le dialogue entre les acteurs de l'éducation et les acteurs sociaux. Parce que simplement c'est par le dialogue qu'on peut ouvrir des perspectives consensuelles", a souligné le coordinateur du Cosydep, Cheikh Mbow. 

Revenant sur l'importance de la revue conjointe sectorielle, le directeur de la planification au ministère de l'éducation nationale, Cheikhna Lam rassure que beaucoup d'efforts sont en train d'être consentis par le gouvernement sénégalais pour assurer une éducation de qualité...
Mercredi 19 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :