Reversement du personnel des ADS à AIBD : Le syndicat des travailleurs salue la nouvelle et promet d'accompagner l'initiative.


En conférence de presse, le syndicat des travailleurs des Aéroports du Sénégal salue la décision de l'État du Sénégal de dissoudre les ADS et de reverser le personnel à AIBD.

"Je dirais que les engagements que l'État a pris, nous les considérons comme des engagements rassurants. Parmi ces engagements, le reversement du personnel de l'ADS à AIBD, sans aucun licenciement. Maintenant, libre à ceux qui voudront partir de le faire. Les  conditions de départ seront revues ou organisées de telld sorte qu'ils n'auront pas à se plaindre par rapport à ces départs négociés", a souligné Djibril Sakho, le secrétaire général du syndicat des personnels des aéroports du Sénégal.

Toutefois, le syndicaliste et ses camarades précisent qu'ils n'accepteront jamais qu'un autre membre ne provenant pas de l'ADS siège dans la commission Ad Hoc pour représenter le personnel des ADS.

"Concernant la commission Ad Hoc, la position que nous avons prise est que les travailleurs de l'ex ADS ne sauraient accepter qu'un autre membre ou un autre travailleur qui ne provient pas de ADS  siège dans cette commission pour nous représenter. Parce que tout simplement, c'est nous qui subissons la dissolution de l'ADS et le redéploiement du personnel ainsi que l'affectation du patrimoine de l'ADS", mettra en garde Djibril Sakho qui exprime la volonté des travailleurs d'accompagner le gouvernement pour une meilleure intégration à AIBD de tout le personnel de l'ex ADS.

Pour rappel, l'Agence des aéroports du Sénégal a été dissoute par un décret présidentiel depuis le 10 Juin 2021, son patrimoine et son personnel reversés à l'Aéroport international Blaise Diagne...
Jeudi 24 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :