Réouverture des classes EBJA : « L’alphabétisation joue un rôle important dans le développement socio-économique d'un pays.» (Mamadou Talla, Ministre)


Les locaux du ministère de l'éducation, ont abrité la remise symbolique de kits d'hygiène qui entre dans le cadre des nombreuses initiatives du MEN pour la prévention de la pandémie à Covid-19, selon Mamadou Talla, le Ministre de l'Education Nationale. «

L’alphabétisation joue un rôle important dans le développement socio-économique d'un pays. L'État du Sénégal a mis en place des politiques dans ce sens. L'objectif du Développement Durable (ODD 4) relatif à l’éducation consacre sa cible 4.6  à l’alphabétisation en veillant à ce que tous les jeunes, un pourcentage d'hommes et de femmes sachent lire et écrire...», a annoncé le MEN. 

Ainsi ces kits vont sécuriser l'ouverture de ces classes d'alphabétisation fonctionnelle au mois de novembre prochain. «L’année 2020 a été marquée par la pandémie de la Covid-19 qui a plombé beaucoup de secteurs de la vie socio-économique. L’école n’a pas été épargnée. L’éducation a été durement impactée, mais nous avons su être résiliants. Le thème choisi pour cette année par l’Unesco renvoie exactement à cette situation. C'est dans le cadre des stratégies de riposte contre la propagation de la pandémie que le MEN a acquis du matériel à mettre à la disposition des classes d’alphabétisation  » , a-t-il ajouté lors de son allocution à la cérémonie de remise qui s'est tenue ce 25 Août 2020 à la Sphère ministérielle de Diamniadio.
Mercredi 26 Août 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :