Recrutement de 5.000 enseignants / Corrections sur les candidatures : des candidats étalent leurs inquiétudes, le SIMEN rassure.


Le 03 Mai dernier, le Ministère de l’Éducation Nationale a lancé le processus de recrutement de 5.000 enseignants, conformément à la volonté du chef de l’État.

À cet effet, la plateforme recrutement.education.sn a été mise en place par le Système d’Information du Ministère de l’Education Nationale (SIMEN). L’inscription en ligne s’est arrêtée le 15 Mai 2021. Même si aucune difficulté n’a été notée par les candidats, certains candidats ont reçu, durant ces dernières heures, des SMS leur demandant de « bien vouloir compléter en précisant, à travers le même lien les références de leurs diplômes, au plus tard le 18 Mai 2021 à 23h 59 ».

Suffisant pour installer le doute dans la tête de plusieurs candidats. En effet, beaucoup d’entre eux n’ont pas pu retrouver sur la plateforme, les cages à renseigner. Mais du côté du ministére de l’Éducation Nationale, le coordonnateur du SIMEN, M. Seyni Ndiaye Fall  rassure.

En effet, selon lui, « il n’y a aucune inquiétude à avoir, ceux qui ont reçu des SMS n’ont pas de crainte à se faire, leur candidature sera bien prise en compte »,  rassure t-il. 
Mercredi 19 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :