Rapport de la mission d'information parlementaire sur les inondations : Le député Mamadou Lamine Diallo émet des réserves.


Le député Mamadou Lamine Diallo se veut très clair : La mission d'information parlementaire n'a aucun moyen pour apprécier ce qui a été réalisé sur le terrain. Ni les outils, encore moins les moyens pour vérifier ou apprécier l'aspect technique ou financier des ouvrages réalisés sur le terrain. Le document remis au gouvernement n'est qu'un constat effectué sur le terrain. 

"Il y a un point sur lequel on doit s'entendre. Je ne veux pas qu'on revienne nous dire demain que nous faisions partie de la mission d'information parlementaire alors on a avancé tel chiffre ou tel. Nous n'avons aucun moyen en tant que mission pour apprécier ou faire un audit technique ou financier des ouvrages. Ce que nous avons fait c'est un compte rendu dont nous avons cherché à vérifier la cohérence. C'est ce qui a été conçu dans le document. Les chiffres ainsi que les ouvrages que nous avons visités, nous n'avons aucun moyen pour vérifier si ça a été bien fait ou pas. S'il y a eu des coûts excessifs ou pas", précisera Mamadou Lamine Diallo...
Lundi 28 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :