Quinzaine de l'Europe : L'Union européenne veut accompagner la jeunesse sénégalaise à se lancer dans des activités génératrices de revenus.


"L'Europe s'engage avec la jeunesse sénégalaise", tel est le slogan de la conférence de presse de lancement initiée par l'Union européenne lors de la quinzaine de l'Europe. La cheffe de la délégation de l'Union européenne, Irène Mingasson, a souligné que ce programme comporte des dimensions formation, acquisition de compétence, accompagnement, opportunités à l'entrepreneuriat, mais aussi ce programme va surtout mettre l'accent sur l'accès à l'information.

Pour elle, le Sénégal regorge d'opportunités et d'acteurs institutionnels et publics qui travaillent pour accompagner la jeunesse dans la recherche d'emplois et de compétences susceptibles de les conduire à l'emploi.

Elle ajoute qu'il faudra porter l'information auprès de ces jeunes à travers une caravane qui va démarrer en Casamance et dans différents endroits de cette région pour aller à la rencontre de la jeunesse et montrer où se trouvent ces opportunités et comment y accéder.
Mercredi 12 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :