Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) s’est réuni ce vendredi et a publié un communiqué pour dénoncer et condamner les propos qualifiés « d’une extrême gravité » de Ngoné Saliou Diop, journaliste de la chaîne Sans Limites.
Menace pour l'unité nationale
L'APR accuse la journaliste d'avoir exprimé, « une nouvelle fois, sa haine persistante contre le Président Macky Sall ». Le parti dénonce surtout des déclarations jugées « graves, insultantes et stigmatisantes contre tous les Sénégalais d’ethnie peule ».
Le communiqué estime que « les dérives intolérables répétées de cette dame, propagandiste reconnue du Pastef, constituent une menace pour l’unité nationale et une porte ouverte à une éventuelle spirale ethniciste ».
Appel à la saisine du Procureur
Face à la gravité des propos, l’APR interpelle solennellement le Procureur de la République. Le parti l'appelle à s’autosaisir avec la même célérité que celle manifestée à l’encontre de membres de l'opposition, afin que Ngoné Saliou Diop réponde de ces déclarations « d’une gravité inouïe » devant la Justice.
Autres articles
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)



