Projet des agropoles : la Chambre de commerce pose le débat pour inciter le secteur privé à l'investissement.


Les cycles de conférences d'information sur des questions de développement touchant aux entreprises privées et issus des grands débats économiques ont repris à la Chambre de commerce et d'industrie et d'agriculture de Dakar. Initié par l'institution, le projet des agropoles du Sénégal a été, ce 15 juin, au centre des échanges avec comme orientation l'investissement privé et l'incitation.

En effet, le projet des agropoles fait partie des 27 projets phares du Plan Sénégal Émergent (PSE). L'initiative vise entre autres une participation effective à la transformation structurelle de l'économie sénégalaise, à favoriser l'emploi des jeunes, assurer le redéploiement industriel, travailler à la territorialisation des politiques publiques. Cinq (5) agropoles en tout sont ainsi attendus dans les différentes parties du pays.

Les concertations tenues à la chambre de commerce tendent à formuler des recommandations pour permettre à l'administration de répondre favorablement aux préoccupations du secteur privé dans la mise en œuvre du projet des agropoles.
Mardi 15 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :