Les députés se sont livrés hier à un jeu politicien de captation organisée de la démocratie lors du projet de loi modifiant le code électoral. Tel est l’avis de Birahime Seck du Forum civil qui accuse « des acteurs divers du dialogue politique et de l'exécutif ».
« Au lieu d'inviter le Gouvernement à s'expliquer sur la cherté des denrées de grande consommation, les risques de pénurie de carburant, la faible accessibilité à l'eau dans plusieurs localités du pays et les grandes difficultés dans les secteurs de la santé, de la pêche de l'agriculture et de l'industrie (le peu dont le pays dispose ), les députés s'engagent dans un jeu politicien de captation de la démocratie, avec l'aide d'acteurs divers du dialogue politique et de l'exécutif », a grommelé Birahime Seck...
Autres articles
-
Violation de son espace aérien / Complicité avec les terroristes : le Mali accuse la France et saisit l'ONU.
-
Université de Ziguinchor / Détention de chanvre indien : Un « soldat » alpagué, le SAES dénonce la descente musclée de ses frères d'armes et exige des poursuites
-
Querelles de leadership à Pastef Médina : « tout acte posé par Ousseynou Ly relève de l’usurpation et du faux » (Coordination)
-
Les chiffres sur la crise malienne : 1.304 violations des droits humains, 50.000 déplacés, sort des 49 soldats ivoiriens au centre des conclusions de Alioune Tine.
-
Crise malienne : Alioune Tine salue l'intégration de 26 000 ex combattants dans les forces maliennes et prône le dialogue constructif pour une stabilité du pays.