Présidentielle 2024 : Pr Aliou Lam, cet ophtalmologue qui veut impulser une « vision thérapeutique » au Sénégal

La présidentielle de février prochain est sans doute, l’une des plus ouvertes de l’histoire des élections du Sénégal. Avec plus de 200 candidats à la candidature aux profils riches et variés, il y’a bien de quoi être optimiste quant aux qualités du futur pensionnaire du palais de la République. Le Professeur Aliou Lam entend en faire partie.


Originaire du village de Gagué Chérif, dans la région de Fatick, le Professeur Aliou Lam a fait le choix de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2024. L’objectif de cet ancien chef du Service d'Ophtalmologie de l'Hôpital Principal de Dakar est de « conduire le Sénégal à faire face à de multiples défis, notamment sanitaires ». Il compte sur son impressionnant parcours professionnel pour élaborer un programme politique qui réponde aux besoins cruciaux de la population.
 
 
Sous la bannière de son mouvement « Ensemble pour le  vrai changement », le co-fondateur de la Clinique COLASER a longtemps prôné avec un engagement constant, pour « l'innovation en matière de santé et l'accès aux soins de santé pour tous ». Son service militaire, au grade de Médecin Lieutenant-Colonel, témoigne de son dévouement envers la sécurité nationale et l'ordre. Ces expériences diversifiées dans des environnements exigeants mettent en lumière ses compétences de leadership et de gestion dans des situations complexes.
 
Dans son programme, le Pr Aliou Lam compte apporter « une nouvelle perspective à la politique sénégalaise en misant sur son parcours professionnel, son expérience et mettre le capital humain au cœur de son programme politique pour répondre aux besoins essentiels de la population sénégalaise ». 
Mercredi 6 Décembre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :