Préparation de son combat contre YEKINI : Balla Gaye 2 se muscle aux Etats-Unis


Préparation de son combat contre YEKINI : Balla Gaye 2 se muscle aux Etats-Unis
Pour bien préparer son choc tant attendu contre Yékini, le 22 avril prochain, Balla Gaye 2 compte bientôt se rendre aux Etats Unis. Le « Lion » de Guédiawaye promet ainsi de revenir au bercail, avec un poids supérieur à celui de son adversaire, afin de lui infliger sa première défaite en 10 secondes.
Le fils de l’ancien lutteur Double Less, Balla Gaye 2, prend très au sérieux son prochain combat contre le roi des arènes, Yakhya Diop Yékini. Il a encore jeté son dévolu sur les Etats-Unis, comme lieu de préparation de ce grand choc, prévu le 22 avril 2012 au stade Demba Diop. Le « Lion » de Guédiawaye veut reprendre sa forme habituelle et compte bien prouver aux amateurs de lutte qu’il a toutes les capacités pour vaincre son adversaire. « En ce moment, je n’ai plus le temps. Je m’entraîne trois fois par jour et je n’ai aucun moment de répit. D’ailleurs, après la fête de la Tabaski, j ’ irai aux Etats-Unis pour continuer mes entraînements », fait-il savoir. Comme lors de son combat contre le leader de la « Génération Boul Faalé », Mouhamed Ndao Tyson, Balla Gaye 2 compte faire trois mois de préparation intense avec ses coaches américains. « Contre Yékini, je vais redoubler mes entraînements aux Etats-Unis. Mes coaches n’attendent que moi pour démarrer le programme. Vous savez, je vais revenir au pays complètement métamorphosé. Je le jure», ajoute le fils de Double Less. Côté poids, il entend aussi être l’égal du chef de file de l’écurie Ndakaru. « Je vais augmenter mon poids comme je l’avais fait contre Mouhamed Ndao Tyson. Cette fois-ci, je vais même dépasser les 130 kgs et je serai à égalité avec mon adversaire. Je n’aurai rien à envier à Yakhya Diop Yékini », poursuit-il. Omar Sakho, de son vrai nom, estime aussi que son combat contre le roi des arènes est le choc le plus important de sa carrière. Du coup, son plus grand défi sera de vaincre Yakhya Diop Yékini. Pour cela, Balla Gaye 2, compte mettre tous les atouts de son côté.

« Je vais attaquer Yékini et le battre en 10 secondes ! »
Balla Gaye 2 est le recordman des combats les plus rapides de l’arène. En effet, il a battu le lutteur le plus populaire de l’arène, Modou Lô, en 48 secondes, le 21 mars 2010. De même, Baboye, le chef de file de l’écurie Alpulaar, n’a tenu que 42 secondes face au « Lion » de Guédiawaye et Mouhamed Ndoa Tyson 30 secondes seulement, le 31 juillet dernier. Suffisant pour que Balla Gaye 2 se vante d’être un « attaquant » très redouté par ses pairs. Contre Yakhya Diop Yékini, il persiste et signe : « je vais battre Yékini en 10 secondes de jeu ». Selon lui, son adversaire est défenseur et lui un attaquant redoutable. « Ce sera le combat le plus facile de ma carrière. Yékini est un défenseur et je compte l’attaquer et le terrasser en 10 secondes. Il ne verra que du feu le jour-j, car je suis plus technique en matière de lutte simple. S’il veut de la bagarre aussi, je suis prêt à lui donner le premier K.O de sa carrière », martèle-t-il très en verve. Emmuré dans un long mutisme, Yakhya Diop Yékini, est donc averti ! Ce combat, ficelé par le promoteur de la Petite Côte, Luc Nicolaï, sera l’un des plus grands chocs de la saison !

Absa NDONG - Le Soleil
Vendredi 11 Novembre 2011




1.Posté par Elton le 11/11/2011 13:42
Etats unis ou France Yekini dina gnouss sa ndaye bou bakh

2.Posté par le lébou le 12/11/2011 01:30
Ne soyons pas vulgaire ; on peut bien discuter sportivement car chaque a son lutteur préféré et que ces derniers ne sont pas ennemis mais adversaires d'un instant. NAGOU DAAL BAKHOUL. Balla noppil té diapp sa liguey bi gay deff. Yékini mome on ne l'entend pas souvent. que le meilleur gagne.

3.Posté par Do le 12/11/2011 08:54
Elton faho deug. Té loufi diar sagueu.Il est sûr de lui et c'est tout.Yékini peut faire pareil, mais respectes sa maman parceke la tienne n'est pas meilleure que la sienne ok..Nagnou yarou waye



Dans la même rubrique :