Préparatifs de la Cop 26 : Abdou Karim Sall rappelle la position de l'Afrique et dévoile les efforts du Sénégal en matiére d'atténuation


En prélude de la Cop 26, le ministre de l'Environnement Abdou Karim Sall a reçu ce mardi au ministère de l'Environnement,  l'ambassadrice de la Cop 26 en Afrique. Lors des échanges, et s'agissant de la conférence des parties, le ministre de l'Environnement de rappeller que "l'Afrique a déjà une position concertée et claire. L'objectif de l'Afrique c'est qu'elle bénéficie des retombées du système mis en place dans le cadre de l'atténuation et de l'adaptation. Nous avons fait le tour de toutes ces questions".

Cette rencontre internationale est très importante, fait-il savoir avant d'ajouter que le président de la République a validé il y a quelques mois la contribution déterminée au niveau national qui est notre feuille de route pour les 10 ans à venir en ce qui concerne notre politique environnementale. 

Il a aussi évoqué un des ambitieux projet de la banque mondiale dont bénéficie le Sénégal pour la sauvegarde des deux corniches de Dakar et des côtes de Saint-Louis et de Ziguinchor, le projet Waca.
Mardi 29 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :