Précision sur la 10éme assemblée générale du réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (rafpro)


Précision sur la 10éme assemblée générale du réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (rafpro)
En rendant compte de l’assemblée Général du Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle, votre journal en ligne DAKARACTU a publié un article intitulé « Réseau africain des Institutions et Fonds de Formation professionnelle : Le Sénégal perd doublement et le Nigérien Lawal Abdou Djerma élu à la tête du Réseau africain des Institutions et Fonds de Formation professionnelle ». Dans un rectificatif le Réseau signale que les informations publiées n’ont pas relaté les faits tels qu’ils se sont déroulés particulièrement sur la partie relative à l’élection du bureau.
En effet, deux candidats se sont présentés au poste de président, il s’agit de :
  1. Monsieur Sanoussi DIAKITE de l’ONFP du Sénégal
  2. Monsieur LawalAbdouDjerma du FAFPA du Niger
 
Conformément à sa tradition la recherche de consensus a été privilégiée, malheureusement cela n’a pas abouti malgré les multiples concertations.
Le vote a finalement départagé les deux candidats avec les résultats ci-dessous
Monsieur SanoussiDIAKIT4 voix et Monsieur Lawal Abdou DJERMA 6 voix
 
Monsieur Dame DIOP Directeur Général du 3FPT, n’a pas participé à l’élection comme candidat à la présidence contrairement à ce qui a été écrit dans l’article.
Monsieur DIOP a été désigné à l’unanimité Commissaire au Compte à la fin de l’élection.
Pour rappel Le Réseau africain des Institutions et Fonds de Formation professionnelle (RAFPRO) a été créé en septembre 2006 à Cotonou avec pour missions principales d’organiser et d’animer un cadre d’échanges d’expériences et des bonnes pratiques en matière de formation professionnelle et de construire et porter un plaidoyer crédible en faveur de la formation professionnelle. Il regroupe 11 états membres, une Assemblée Générale est organisée tous les ans. La dernière est co-organisée par le 3FPT et l’ONFP les 12 et 13 Juillet 2018 à Dakar suite au désistement du Congo.
Jeudi 19 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :