Politique : Le PIT salue l’engagement de l’État dans la lutte contre la Covid-19 et déplore les violences de mars dernier.


Samba Sy et ses camarades de parti se sont réunis ce 22 et 23 mai au CNFA de Rufisque. Une occasion pour le Secrétaire général du Parti de l’Indépendance et du Travail du Sénégal de saluer les efforts de l’État du Sénégal dans la lutte contre la pandémie à covid-19.

« Les efforts conjugués du gouvernement et des populations de notre pays nous ont permis d’en être là, vu l’évolution de la pandémie… », a annoncé Samba Sy. Ce qui a permis la tenue de cette rencontre après un long moment où les rassemblements étaient formellement interdits, selon toujours ce dernier. Le PIT va renouer ainsi avec sa tradition car les décisions se prennent toujours en instance, ce qui a été fortement perturbé par cette longue année de pandémie. 

Le Secrétaire Général du PIT a aussi déploré les violences du mois de mars dernier qui ont occasionné des pertes en vies humaines. « Nous nous désolions des graves événements qui ont eu lieu en mars dernier. L’image de notre pays a été déformée. Le désarroi de notre jeunesse a été exploité. Un certain nombre d'événements aux  conséquences désastreuses ont été orchestrés vigoureusement et notre pays a frôlé le gouffre. Mais nous avons la preuve que nos institutions sont solides…. » , dira-t-il lors de son allocution devant les responsables dudit parti. 
Lundi 24 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :