La volonté du gouvernement du Sénégal est de reprendre le trafic ferroviaire. Tel était d'ailleurs le prétexte d'un atelier organisé par le ministère du transport à Pointe-Sarène.
Selon le directeur des grands trains du Sénégal, Samba Ndiaye, le document stratégique qui a été remis aux autorités, traite toute la problématique liée à ce secteur et apporte également des solutions.
"Un document stratégique de reprise du trafic ferroviaire a été mis à la disposition des autorités. Ce document éminemment technique, met en exergue les équipements du GTS qui sont au point, et c'est également des équipements qui sont relativement neufs parce que datant de 2009. Ce document également rassure sur les questions de maintenance qui sont importantes parce que devant permettre de passer aux vicissitudes de leur durée de vie. Mais également, ce document évoque la problématique de la sécurité ferroviaire", a dit le dg des grands trains.
Par ailleurs, la question du personnel a été abordée par Monsieur Samba Ndiaye. Selon lui, "il s'est agi plutôt lors de cet atelier, d'évoquer le travail du personnel qui doit justement s'occuper de tous ces équipements. Ce personnel a eu à bénéficier de diverses formations", a conclu le dg des grands trains...
Autres articles
-
Sira Ndiaye, députée Benno : « voter ce budget de 7003,6 milliards, c’est voter la continuité… »
-
La question de Sokhna Bâ, PUR au ministre des finances : « Qui paie l’impôt au Sénégal? »
-
Dépenses fiscales: Les inquiétudes du députés Birame Souleye qui interpelle Moustapha Bâ, MFB
-
Ayib Daffé sur les 7000 milliards de budget: « C’est pour financer la campagne électorale de Macky Sall… »
-
Abdou Mbow bénit le budget de l’année 2024: « les indicateurs sont au vert… »