Palais de justice : Guy Marius Sagna et Cie dans l’attente d’une décision du Doyen des juges

Guy Marius Sagna et Cie ont été déférés au parquet ce mercredi vers 9h, un peu plus tôt que d’habitude. Ils sont arrivés au tribunal, avant d'être conduits à la cave du Palais de Justice. À la suite d'un retour de parquet, l’activiste et huit de ses camarades sont dans l'attente de la décision du Doyen des juges.


Palais de justice : Guy Marius Sagna et Cie dans l’attente d’une décision du Doyen des juges

L'affaire a été portée mardi devant le magistrat instructeur, qui a jusqu'à cet après midi pour valider ou non le réquisitoire du procureur de la République. Ce dernier a déjà requis le mandat de dépôt pour Guy Marius Sagna et sept de ses huit camarades. Une information judiciaire a été ouverte. 

 

Le coordinateur du mouvement citoyen Frapp-France dégage et ses amis s’étaient agrippés aux grilles du palais de la République pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité. Ils s'étaient vu signifier leur placement en garde à vue pour « participation à une manifestation interdite » et « trouble à l’ordre public » à leur arrivée à la sûreté urbaine, samedi dernier, où ils ont été auditionnés. 

 

Mercredi 4 Décembre 2019




Dans la même rubrique :