En prélude à son premier Congrès extraordinaire prévu ce samedi 6 juin 2026, le Parti PASTEF – Les Patriotes organise ce vendredi 5 juin à 17 h à l’hôtel Azalaï une grande cérémonie de signature de la charte de fusion.
L’événement verra la participation d’une soixantaine de partis politiques et de mouvements citoyens qui rejoignent officiellement PASTEF. Cette cérémonie marque ainsi une étape décisive dans le processus d’élargissement de la base politique du parti au pouvoir.
Selon les organisateurs, cette dynamique de fusion ne s’arrêtera pas au congrès. Elle se poursuivra et s’élargira à l’ensemble des forces patriotiques, panafricanistes et souverainistes intéressées à rejoindre le mouvement.
Autres articles
-
100 millions de FCfa envolés : prison ferme et lourdes réparations dans l’affaire de l’hôpital de Thiaroye
-
Bassirou Diomaye Faye à Bamako : Premier test diplomatique pour le président en exercice de la CEDEAO
-
Diomaye–Sonko /Mbaye Dione accuse le sommet de l’État de détourner l’attention des Sénégalais en pleine crise : « Une diversion pour masquer l’échec du pouvoir »
-
Affaire ASER-AEE POWER : Jean Michel Sène dans le viseur du parquet financier
-
3 animateurs de « Feeñal Digital » gardés à vue par la DSC pour « Offense au Chef de l’État »





