Ousmane Sonko : « Nous n'allons aménager aucune porte de sortie à Macky Sall »


La coalition Yewwi Askan Wi a tenu un point de presse ce jeudi pour donner une série d'informations relatives à l'audience que le président de la République a accordée à son ancien mandataire de Matam, Djibril Ngom, mais aussi sur la procédure judiciaire à poursuivre pour condamner cet acte qu'elle juge anticonstitutionnel.

Mais au cours des différentes prises de parole, Ousmane Sonko a répondu à ceux qui estiment que le président de la République doit être accompagné. Ousmane Sonko considère que le président de la République ne doit que respecter et faire respecter la loi de ce pays.

« Nous sommes dans un pays de droit. C'est le peuple sénégalais qui choisit librement son dirigeant. Nous n'avons ni besoin de concession, ni de compromis ni de comploter derrière le dos des citoyens. Si un président fait son mandat en bon père de famille, il n'aura pas de souci à se faire, sinon, il rendra compte. Donc, si Macky Sall ne l'a pas fait, il rendra compte. Nous ne ferons pas de concession... », a servi le patron de Pastef.
Jeudi 16 Décembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :