Ousmane Cissé (Directeur des mines et de la géologie) : «Le président Macky Sall ne peut pas exclure un citoyen des listes électorales»


Ousmane Cissé (Directeur des mines et de la géologie) : «Le président Macky Sall ne peut pas exclure un citoyen des listes électorales»
« S’il y a des questions à régler, il faut aller en justice et non inviter les sénégalais à aller dans la rue et se battre pour une personne ». C’est du moins l’avis du directeur des mines et de la géologie sur la sortie récente de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Dans un entretien avec le quotidien Libération, le coordinateur des cadres de l’APR de Kébémer, Ousmane Cissé estime que «les sénégalais ont atteint une maturité pour avoir distingué les causes individuelles et celles collectives». Poursuivant son propos Ousmane Cissé soutient que « c’est maladroit qu’un ancien président de la République puisse dire que si mon fils n’est pas candidat, le pays sera brulé…»

Selon lui, le président Macky Sall n’a aucun moyen d’interdire à un citoyen de jouir de ses droits civiques et ou de se présenter aux élections, ni rejeter un citoyen dans les listes électorales.

Par ailleurs, le cadre républicain de Kébémer invite les acteurs politiques à répondre à l’appel du président Macky Sall comme vient de le faire Modou Diagne Fada.
Samedi 21 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :