Colonel Mame Gogo Banel NDIAYE, Ingénieur des Eaux et Forêts, Chasses, de classe exceptionnelle, matricule de solde n°519 991/L,
Chevalier de l’Ordre du Mérite,
Proposée au Grade d’officier du Mérite pour l’année 2022
Conseiller Technique n°1 du Ministre de l’Environnement et du Développement durable, était née le 15 avril 1966 à Dakar, fille de Samba Guédé NDIAYE et de Aissa DJIMERA.
Elle intègre le Service des Eaux et Forêts, le 07 mars 2006, après son affectation au Ministère de l’Environnement et du Développement durable.
De 1999-2001, elle fût affectée au Secrétariat permanent du Conseil Supérieur des Ressources naturelles et de l’Environnement (CONSERE).
En 2010 elle fût nommée Conseiller technique du Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature, des Bassins de Rétention et des Lacs artificiels.
Le 1er septembre 2011, elle a été affectée à la Direction de la Coopération du Ministère de l’Economie et des Finances.
Le 19 janvier 2012, suivant le décret n°2021-121, elle fût nommée, Directrice générale de l’Agence nationale de l’Economie d’Energie (ANEE) sur proposition du Ministre de la Coopération internationale, des transports aériens des Infrastructures et de l’Energie.
Le 28 octobre 2014, elle est nommée Conseiller technique du Ministre de l’Environnement et du Développement durable.
Très professionnelle, fonctionnaire très rompue au rouage de l’Administration elle a été pendant très longtemps l’une des rares dames présente au cabinet du Ministre. Dame pieuse, courageuse, dynamique, très compétente, disciplinée et très engagée.
De par ses supérieurs, ses promotionnaires, et ses collègues Colonel Mame Gogo Banel NDIAYE, a toujours été un exemple pour ses pairs.
La Famille du Ministère de l’Environnement et du Développement durable et la grande famille forestière fera de ses valeurs siennes pour continuer la mission commune.
Repose en Paix notre très Chère et regrettée Colonel Mame Gogo Banel NDIAYE. /-
-
Culture : Des acteurs culturels alertent sur l’inertie du secteur culturel et appellent à une refondation des politiques publiques
-
Zoom sur le "Kahate", un rite initiatique Diola auquel Krépin Diatta a participé
-
LE FOOTBALL SÉNÉGALAIS ATTEND DES DIRIGEANTS QUI SAVENT OÙ ILS VONT, AVEC QUI ET AVEC QUELS MOYENS
-
Organisation des JOJ 2026 : « Je ne suis pas impliquée […]. Ce pays, ils ne valorisent pas leurs champions » (Amy Mbacké Thiam)
-
Nécrologie : Décès de Moustapha Sow dit « Réglé », membre du staff de Diambars FC