Observation du croissant lunaire : Imam Diène succède à feu Iyane Thiame et prend les rênes de la CONACOC.


Le bureau exécutif de l'Association nationale des imams et oulémas du Sénégal s’est réuni ce vendredi 26 février 2021, pour procéder à l'installation des membres du nouveau bureau de la commission nationale de concertation du croissant lunaire (CONACOC).

À l’issue de cette réunion tenue au nouveau siège de la commission au centre commercial de la grande mosquée de Dakar, c'est l'intérimaire de feu Imam El hadji Hamad Mourchid Iyane Thiame, l'Imam El Hadj Oumar Diène qui est nommé coordonnateur par intérim de la commission nationale de concertation pour le croissant lunaire.

Par la même occasion, Imam Amadou  Moctar Ndiaye, précédemment membre de la commission est nommé secrétaire permanent de la commission en remplacement du nouveau coordonnateur.

Ces décisions sont retenues, selon Imam Makhtar Ndiaye, porte-parole du jour, « suite à une réunion d’observation et une assemblée générale tenue au mois de Novembre au domicile du défunt Mourchid Iyane Thiame, ancien siège de la commission, et aux différentes textes régissant le fonctionnement de la commission lunaire », a-t-il rappelé.

Par ailleurs le président de l’association nationale des imams et oulémas du Sénégal, par la voix de Imam Makhtar Ndiaye, espère une étroite collaboration et soutien venant des chefs coutumiers, des autorités administratives, des imams ratib de toutes les régions, des chefs religieux qui ont chacun des représentants au sein de la commission, pour la réussite cette nouvelle mission afin que l
Samedi 27 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :