Ce vendredi 5 janvier, le film comique titré "A tribe called Judah", "Une tribu appelée Judas" en français, de l'actrice Funke Akindele, vient d'être annoncé comme étant le premier film nigérian à percer au Box-office en suscitant 1 milliard de recettes.
L'histoire vient de se faire dans le monde du cinéma nigérian. Depuis le temps que l'industrie Nollywoodienne accumulent des réalisations cinématographiques, un film en particulier vient enfin de sortir de l'auberge, passant de l'un des plus grands succès sur le grand écran, à celui ayant accumulé le plus d'entrée en salle.
"A tribe called Judah" est une comédie de l'actrice de 46 ans nommée Funke Akindele. Sortie en salle depuis le 15 décembre 2023, cette réalisation rendant hommage à la mère de la productrice, et au vécu de cette dernière, s'est accaparé du box-office en amassant une somme colossale d'un milliard de naira. Sur sa page officielle Facebook, l'actrice ne refoule pas sa réjouissance à cette nouvelle : "Merci Seigneur, merci le Nigéria, merci le Ghana", a-t-elle noté.
Depuis 2009, le Nigeria est la deuxième puissance cinématographique au monde en nombre de films produits par an. Après l'Inde (Bollywood) mais devant la Chine et les États-Unis (Hollywood), ce pays produit chaque année 2 000 films vidéos, certains à petit budget.
Autres articles
-
Recadré par Diomansy Kamara, Édouard Mendy contre-attaque : « Il est essentiel de ne pas confondre les combats… »
-
Afrobasket U18 : Les Lionceaux sortent le champion en titre et rejoignent le dernier carré
-
Absence de photos officielles à l’issue des matches contre le Burkina et le Burundi : Édouard Mendy tacle la FSF !
-
Suspension de Marc Brys : La Fecafoot dément un « faux communiqué » et dénonce une campagne de déstabilisation
-
Football : Krépin Diatta reprend l'entraînement après une longue absence