"Neymar est le plus grand tricheur du football mondial"

Neymar subit de nombreuses fautes, et en rajoute. Beaucoup. Son attitude durant le Mondial a agacé tous les observateurs ou presque. Dans une interview accordée au Liverpool Echo, l'ancienne gloire des Reds John Alridge estime que le Brésilien est le "plus grand tricheur du football mondial" et que pour cette raison il ne fera jamais partie des meilleurs joueurs de la planète.


"Vous pouvez penser que j'exagère, et parfois c'est vrai que j'exagère, mais la vérité c'est que je souffre sur le terrain", les excuses de Neymar orchestrées  par Grey, une société de marketing qui collabore avec Gillette, n'ont pas convaincu grand monde. John Alridge fait visiblement partie des personnes qui n'ont pas été touchées par le discours de la star parisienne.

Invité à préfacer le choc entre le PSG et Liverpool, l'ancien attaquant, aujourd'hui âgé de 59 ans, a appelé à se méfier de Neymar, mais pas uniquement pour ses qualités techniques. "Liverpool va devoir faire attention contre Neymar parce que, pour moi, c'est le plus grand tricheur du football mondial", lance-t-il sans détour dans le Liverpool Echo. 

"C'est tout à fait normal"

"Quand j'ai vu ses plongeons et ses simulations à la Coupe du monde en Russie, je ne pouvais pas y croire. C'est l'un des joueurs les plus doués mais il ne rend pas service au football avec son cinéma (...) C'est triste à voir. C'est la raison pour laquelle il ne fera jamais partie des plus grands joueurs de tous les temps, avec Pelé, Maradona ou Messi."

Un discours tranché qui s'oppose à celui tenu par Jordan Henderson, qui a pris la défense de son futur adversaire en conférence de presse. "C'est un joueur de classe mondiale qui prend beaucoup de coups, il doit se protéger. Est-ce qu'il en rajoute? C'est tout à fait normal, ses opposants l'attaquent tout le temps."
Mercredi 19 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :