NON-LIEU : Comment le DG de la Bsic a été déchargé


On en sait un peu plus sur l’affaire opposant Ngadiel Ka à la BSIC et à son directeur général très discret et rigoureux Adama Diop. En fait, dans cette affaire, Adama Diop et la banque ont été déchargés par le parquet et le doyen des juges. Ngadiel Ka avait porté plainte pour escroquerie. Suite à cette plainte, le Procureur de la République avait demandé l’ouverture d’une information judiciaire ainsi que l’inculpation d’Adama Diop.
Après avoir interrogé longuement les parties, le doyen des juges avait mis le dossier à la disposition des avocats pour avis. C’est ainsi que Me Aissata Tall Sall a déposé, pour le compte de la BSIC et de son DG, un mémoire aux fins de non lieu car pour elle ses clients n’avaient commis aucun délit. Le Procureur, convaincu par les arguments, a jugé que le non lieu s’imposait et sa position a été suivie à la lettre par le doyen des juges.
En résumé, la BSIC et son patron sont blancs comme neige puisque Ngadiel Ka a été débouté sur toute la ligne par le ministère public mais aussi par le magistrat instructeur.
Jeudi 19 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :