Marème Soda Ndiaye : « Les Sénégalais sont Tampi des Hommes politiques. Il faudrait qu’on change! »


Les échauffourées et autres invectives notées ce jour à l’Assemblée nationale,  indisposent le député Marème Soda Ndiaye. « Les Sénégalais sont Tampi des Hommes politiques. Il faudrait qu’on change. Si les efforts qu’on déploie pour nous crêper les chignons, on les utilisait ailleurs, on n’aurait plus d’abris provisoires. On n'aura plus de médecins non affectés dans ce pays. Les sujets qui nous concernent sont beaucoup plus importants que les petites querelles que nous menons dans cet hémicycle... »

« Cette loi devrait être discutée avant d’être présentée à l’Assemblée nationale pour éclairer la lanterne des Sénégalais. La question de terrorisme a beaucoup de démembrements que la population doit comprendre. Cette question est essentielle et est de la responsabilité de l’État », fait savoir la plus jeune députée de l’Assemblée nationale qui interpelle les sages et les hommes bien écoutés dans le pays à prendre la parole pour calmer les ardeurs et mettre fin aux conséquences des émeutes de mars dernier. « Nous interpellons des hommes comme Moustapha Niasse pour qu'il appelle le pouvoir et l’opposition à tirer les leçons du mois de mars.

En venir toujours aux mains n’est pas une bonne solution. Nous voulons un pays calme, un pays serein,  un pays juste, un pays où tous les gens s’épanouissent et sont dans le vivre ensemble », alerte l’honorable députée...
Vendredi 25 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :