Marche silencieuse pour « une réglementation des crèches au Sénégal » : Les parents du défunt Bébé Dia réclament justice.


Pères, mères, tantes, oncles, frères, sœurs et même les grands-parents sont sortis pour effectuer une marche pacifique à Sacré-Cœur 3, afin de réclamer et d’interpeller les autorités pour exiger une meilleure régulation des crèches et de toutes les structures, et  plateformes de services publics comme privés ou communautaires.

« Nous  marchons en silence pour indiquer qu'il est honteux que plus de six mois après la mort atroce d'un bébé dans une crèche, et avec un rapport d'autopsie sans ambiguïté, aucune mesure conservatoire n'a été prise vis-à-vis de la crèche la Cygogne Bleue », s’indigne le père du défunt Bébé Dia.

Malgré  tout, ses parents, même s’ils semblent désespérés et déçus, disent être optimistes, sans être naïfs. Cependant, ils ne comptent pas lâcher prise jusqu'à ce que le secteur des crèches soit effectivement régulé et que tous les acteurs, privés comme publics, se conforment aux dispositions officielles qui seront édictées par l'État du Sénégal.
Dimanche 30 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :