Depuis les événements de début juin, les vendeurs de moutons sont sur le qui-vive. Le manque de sécurité causé par les manifestations risque de plomber la fourniture suffisante en mouton dans la capitale. À moins de 2 semaines de la Tabaski, les Daraal de Dakar n’affichent pas le carton plein. En cette période où la Tabaski approche à grand pas, les éleveurs hésitent toujours à approvisionner Dakar en nombre suffisant de moutons. Les vendeurs de moutons craignent que leur troupeau ne soient attaqués par les malfaiteurs qui profitent des manifestations.
Par ailleurs, l’une des raisons principales qui empêche l’approvisionnement en moutons pour la Tabaski, c’est le manque d’espace de vente, mais aussi le prix cher des aliments de bétail.

Autres articles
-
[🔴DIRECT ] Face à Dakaractu / PDF autour des trois "R" : « Nous sommes venus pour le Redressement, la Réconciliation nationale et le Recentrage du Sénégal en Afrique et dans le monde »
-
Conseil interministériel rentrée scolaire 2023-2024 « Je vous exhorte à être déterminés et engagés » (Amadou Bâ, PM)
-
Dégradation du Tunnel de Soumbédioune : Fissures des murs, de l’eau qui suinte… ces phénomènes qui abîment le bijou du Président Wade
-
NGOR / Décès de Marie Guèye : Sa famille rejette les résultats de l’autopsie et maintient ses poursuites judiciaires
-
Gamou Tivaouane 2023 : Khalifa Sall sollicite des prières et prend bonne note des enseignements de Ndiol-Fouta