Le Sénégal dans son ensemble se souvient de Mame Abdou Aziz Sy « Dabakh ». Le Saint homme, nous avait quittés le 14 Septembre 1997. 20 ans après le peuple se souvient encore de Serigne Abdou, rappelé à Dieu à l’âge de 93 ans. Homme de paix, il n’hésitait pas à tancer les politiques et leur rappeler leur mission de servir la nation mais aussi intervenait dans les conflits politiques, sociaux comme économiques, exemple de la Casamance pour éviter le pire. Il rappelait souvent aux musulmans aussi leurs devoirs et dénonçait les maux de la société.
Autres articles
-
Keur-Massar - Arnaques, visas et faux arrangements judiciaires : le faux procureur aux mille cartes SIM tombe dans les filets de la gendarmerie
-
La « machine de l'État » contre Papa Malick Ndour : l'inquiétant dérapage, selon Hamidou Anne
-
THIÉYÈNE DJOLOFF 2025- Le député Mbaye Dione considère qu’un État responsable doit éviter d’essuyer des revers juridiques à tout bout de champs .
-
TOUBA - Manque d’infrastructures dans la cité / L’imam Serigne Chouhaïbou Mbacké Rue 10 pointe un doigt accusateur sur l’État et dénonce .
-
Presse: Après le désaveu de la Cour suprême , l’APPEL met à nu d’autres irrégularités du MTCN et annonce une action en justice




