Macky Sall lance : « Il est possible de transformer un bidonville en un quartier moderne»


A l’occasion de la remise des clés des appartements de la Cité Baraka sis à Liberté 6, le président de la République, Macky Sall note que Baraka s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de modernisation urbaine nommé Programme Sénégal zéro bidonville, qui lui-même est une entité du programme de 100.000 logements pour faciliter aux sénégalais l’accès au logement.



Selon le Président, « la réception de ces logements est un pas important dans la concrétisation de notre conviction qu’il est possible de transformer un bidonville en un quartier moderne où les populations concernées sont relogées» estime Macky Sall.



Le projet est constitué d’un complexe de onze (11) immeubles dont deux cent dix (210) appartements pour les populations impactées et régis selon les règles organisant la copropriété au Sénégal, ainsi que soixante (60) appartements à usage commercial.



Il intègre aussi une mosquée, un centre de formation, une case de santé, une école élémentaire et un cyber pop, annonce le président de la République.



«En répliquant le modèle BARAKA et en consolidant les efforts notés dans la promotion de l’habitat à travers les nombreux projets immobiliers, l’objectif d’un Sénégal zéro bidonville avec l’accès au logement au plus grand nombre est une perspective atteignable» objective le Chef de l’Etat.



Ainsi, il appelle en invitant tout l’écosystème de l’urbanisme et du logement tels que le gouvernement, les collectivités territoriales, les urbanistes, les architectes, les notaires, les promoteurs et les partenaires techniques et financiers, à s’inspirer du modèle BARAKA pour faciliter à nos chers compatriotes, l’accès au logement décent et abordable.
Mardi 5 Décembre 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :